Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
Cittàgazze : [News] Un hôtel de luxe à Jordan College !
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Un hôtel de luxe à Jordan College !
Petite révolution au coeur d'Oxford. La crise économique semble désormais s'attaquer aux vénérables institutions de la cité universitaire anglaise. L'une des victimes les plus récentes est le vénérable Exeter College (fondé en 1314) où Philip Pullman lui-même fit ses classes et rendu célèbre par son homologue Jordan College dans A la Croisée des Mondes. L'institution n'a pas survécu à la déroute financière et fermera ses portes à l'issue de la saison scolaire, les étudiants en cours de scolarité étant disséminés dans les colleges voisins, après divers accords internes à l'Université.

Pour permettre à l'année de finir son cours dans une situation financièrement viable, les murs du bâtiment ont été rachetés par un consortium saoudien qui y créera un hôtel cinq étoiles au coeur d'une "des cité les plus influentes culturellement dans l'Histoire du monde", dixit Abu El-Nirim, responsable de la transaction. Le projet déjà controversé prévoit de conserver intact l'aspect extérieur des murs afin de ne pas dévisager le centre-ville. Mais pour ce qui est de l'intérieur par contre, de larges changements sont à prévoir : les salles de cours et chambre d'étudiants seront remplacées par des suites et chambre de grand standing ; un restaurant de luxe (un chef étoilé serait déjà recruté) sera installé dans la chapelle (où est actuellement exposé un buste de JRR Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux) ; enfin, une piscine, un sauna et une grande salle de sport occuperont l'aile de la direction.

L'ouverture est programmée pour la fin de l'année 2011 et les nouveaux propriétaires du lieu évoquent déjà l'idée de nommer les suites du nom des illustres anciens élèves (dont Tolkien, justement).

A en croire l'Oxford Mail, la mairie d'Oxford n'a pas souhaité commenter ce projet. Quant à Philip Pullman, on peut s'en douter, il ne devrait pas tarder à s'exprimer lui aussi à ce sujet...

Source

Mise à jour (2/4/09) : comme vous vous en étiez douté, ceci était un poisson d'avril


posté par Anne-Emmanuelle le mercredi 01 avril 2009 à 06:55:25

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit?  

Notre Critique

  publicit?